NOTRE HISTOIRE

l’Institution

Notre Conseil

Notre Histoire

Nos Missions

Contact

Notre Histoire

Histoire

L’Université Polytechnique Notre Dame du Rosaire (UPONDRO) a été fondée le 12 mai 2012 à Port-au-Prince, en Haïti, avec l’objectif de fournir, avant tout, à la population haïtienne du pays une éducation universitaire basée sur le principe de l’équité de l’éducation et des opportunités pour former de nouveaux cadres.

Il s’agit d’un établissement d’enseignement supérieur privé, doté de la personnalité juridique accordée en 2016 et enregistré au numero 1510 du registre de la Direction de l’enseignement supérieur et de la recherche (DESR), une entité du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

Les cours ont commencé à l‘UPONDRO, le 14 cotobre  2012, avec un groupe de 80 étudiants inscrits à nos différentes options.

L’UNPONDRO est une communauté académique qui contribue au développement de la dignité humaine et du patrimoine culturel, dont le caractère universitaire est basé sur la recherche de la vérité et où les jeunes sont formés pour s’ouvrir progressivement à la réalité.

 Avec six (6) disciplines universitaires, l’UPONDRO est aujourd’hui l’une des principales universités dans la formation de professionnels engagés pour l’excellence académique, les valeurs humaines, la rigueur scientifique, l’écosystème et le développement social.